top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatricia

Vous avez dit "Elopement" ?

« Elopement » vient du verbe anglais "to elope", qui signifie littéralement « quitter la maison en secret dans le but de se marier sans la permission de ses parents » (quel programme !!). L'elopement est une "fugue amoureuse" comme dans les romans où l’héroïne épouse en secret son prince charmant…

Parmi les couples d’amoureux, celui de Roméo et Juliette est, sans nul doute, le plus célèbre pour décrire ce qu'est l'elopement. Faisant fi de la haine des deux familles, le jeune couple s’aime en cachette et fuit pour se marier dans le plus grand secret…


Elopement
Elopement

Aujourd’hui encore, l’elopement peut être un moyen de se libérer des obligations familiales. L'elopement est une manière de vivre son mariage et l'organisation de mariage autrement. L'elopement c'est un moment d’intimité à deux, en amoureux, ou en comité très restreint ; Ne pas se prendre la tête pour l'organisation de mariage, le plan de table, l'envoi des faire-part... L'elopement permet de partager un moment fort, intimiste et hors du temps, loin de centaines d'invités, et de l'environnement quotidien.


Si vous faites le choix de l'elopement, prévenez assez tôt vos proches que vous avez fait ce choix pour l'organisation de votre mariage. Leur dire combien il est important pour vous de vivre cette étape en toute intimité. A votre retour, vous pourrez organiser un repas de mariage, un cercle plus élargi, et ainsi leur montrer les photos / vidéo que vous aurez pris sur le lieu de votre elopement.

L'elopement, c'est l'occasion idéale pour planifier un mariage de destination. Je vous explique toute la démarche administrative pour l'organisation de mariages en Italie et pour vous marier en Italie dans un de mes précédents articles de mon blog - ici -


L'elopement est un fort moment intime, inoubliable qui ne se limite pas au mariage en lui-même. Cela peut-être une demande, un renouvellement, un anniversaire ou même une très belle surprise… Juste pour se dire que l’on s’aime...




Mariage rien que nous deux


24 vues0 commentaire

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page