« Notre maison, qui est placée en face de [la mer] sur la pente d’une montagne, est environnée d’une véritable forêt d’orangers et de citronniers au milieu de laquelle je vais marcher. Quelle admirable nature et quel charmant climat.» Tocqueville (lettre à son frère Edouard, le 22 décembre 1850)
A la lumière de ces quelques lignes, nous pouvons comprendre les motivations des couples qui choisissent l’hiver pour se marier en Italie, particulièrement dans le sud et à Sorrente notamment.
Alors que les températures commencent à baisser dans le nord de l’Europe, le climat méditerranéen de Sorrente offre un hiver doux et clément. Les journées ensoleillées peuvent prendre des allures d’été indien prolongé. Les rues retrouvent leur tranquillité nonchalante, vidées de la foule des touristes estivaux. Jardins et collines prennent des couleurs allant du orange au jaune clair : c’est la pleine saison des oranges, des citrons, des mandarines Ils apportent au paysage des couleurs chatoyantes par petites touches se détachant sur fond de ciel bleu.
L’hiver est une saison magique pour se marier en Italie : toute l’Italie et particulièrement dans le sud, les villes se parent de mille lumières pour éclairer les festivités de fin d’année. Grâce à la ferveur religieuse très présente au sud de l’Italie, la foi et l’émotion s’expriment dans les traditions locales. A Sorrente, dans toutes les églises, les rues, les magasins et les maisons, on admire l’art des crèches napolitaines. Les chants de Noël et le son des cloches célébrant la Nativité s’unissent pour rendre cette période magique.
La période de l’hiver pour se marier en Italie est très romantique et intime : c’est la période où on peut se lover à la chaleur d’un grand feu de cheminée ; éclairer les pièces et les tables de bougies scintillantes se reflétant dans le cristal des verres à pied. La table se pare de couleurs lumineuses du blanc aux teintes dorées et argentées. Les lampions colorés du sapin achèveront de créer une ambiance magique de conte de noël pour célébrer le plus beau jour de votre vie.
Célébrer son mariage à Sorrento en hiver présente des avantages : l’un des avantages non négligeable de se marier en hiver en Italie est que l’addition sera moins salée. Vous aurez aussi davantage le choix des prestataires avec qui vous allez organiser votre mariage.
Pourquoi ne pas choisir de se marier en Italie la semaine entre Noël et le Jour de l’An ?
Les fêtes de fin d’année sont propices aux réunions de famille et aux amis les plus proches. Ils verront votre mariage comme une priorité et cet événement féérique sera inoubliable pour tous.
Il est à noter que le lieu de réception que vous choisirez peut être fermé le jour de Noël (25 décembre). L’idéal est de prévoir votre mariage le 24 décembre. Quel symbole de faire la fête à une telle date !
Le Jour de l’An est un moment de fête garanti ! Une ambiance festive où aux 12 coups de minuit, le ciel de Sorrento s’embrase à la lumière de milliers de feux d’artifices.
Se marier à Sorrento est toujours une expérience inoubliable grâce à son atmosphère particulière tout au long de l’année et à son panorama à couper le souffle sur la Baie de Naples, les îles de Capri, Ischia et Procida. Ainsi que la vue sur le Vésuve, dont le sommet, en hiver, vous réservera, certains jours, l’exclusivité d’être recouvert de neige.
Comments