top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatricia

Comment transporter sa robe de mariée dans l'avion?

Dernière mise à jour : 29 sept. 2018


Vous êtes fin prête pour prendre l'avion et rejoindre votre lieu de mariage ou de lune de miel mais vous vous demandez comment transporter votre précieuse.

Rassurez-vous, il n'y a aucune difficulté à prendre l'avion avec votre robe de mariée soit en bagage à main, ou dans une valise que vous mettrez en soute. Mais attention, si vous optez pour le bagage en soute, quelques règles sont à prévoir pour ne pas abimée votre robe de mariée.




Personnellement quand j'ai transporté ma robe de mariée, il était hors de question que je m'en sépare. J'avais trop peur qu'on me la perde ou justement qu'elle soit abimée. J'ai tout simplement mis ma robe de mariée dans une housse pliable (pas celle fournie avec la robe par le magasin) et emportée avec moi en cabine en tant que bagage à main. Certes, c'est un peu encombrant mais j'étais sûre de l'avoir toujours à portée de vue. Les dimensions autorisées des bagages à main par les Compagnies aériennes sont généralement de 55 cm x 35 cm x 25 cm. Votre robe de mariée, même repliée, dépassera peut-être légèrement ces dimensions, généralement si vous expliquez que c'est votre robe de mariée, le personnel de la compagnie aérienne ne vous fera pas d'histoire. Une fois dans l'avion, il vous suffira de placer la housse contenant votre robe de mariée dans le compartiment à bagages, en prenant soin de la mettre au-dessus des valises et sacs, pour qu'elle ne soit pas écrasée.

Pensez tout de même à trouver un cintre en plastique solide et non pas en fer. Avec les normes de sécurité aérienne, vous risquerez de ne pas passer les portiques de sécurité ...



Boîte de rangement pour robe de mariée


La boîte de voyage pour robe de mariée en carton est une bonne alternative mais je la trouve plus encombrante que la housse repliable. Si vous souhaitez prendre la boite de voyage avec vous dans l'avion en tant que bagage à main, prenez soin, avant de l'acheter, de bien vérifier les dimensions afin de respecter le gabarit autorisé par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.



Autre solution : si vous préférez mettre votre précieuse en soute, la ranger très soigneusement pour éviter au maximum les faux-plis, dans un sac à vide d'air. C'est un moyen très pratique et peu encombrant de transporter votre robe dans la valise. Vous placez votre précieuse dans le sac, vous aspirez l’air du sac à l'aide de l'aspirateur et le tour est joué... Ainsi vous pouvez rajouter les autres vêtements et accessoires pour le voyage dans la valise. Vous pouvez faire de même avec le costume de Monsieur.


Une fois arrivée à votre hôtel de destination, pendez votre robe de mariée un jour ou deux si possible pour la défriper.




45 vues0 commentaire
bottom of page