6 bonnes raisons de se marier en Italie
- Patricia
- 18 juin 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 nov. 2018
1 - Se marier en Italie... Parce que c'est proche tout en étant dépaysant : L’Italie est une destination très prisée pour organiser un mariage de destination ou un elopement. Elle n'est pas très éloignée, ce qui pourrait, le cas échéant, rassurer les invités qui feront le voyage avec vous et surtout, vous faciliter aussi votre organisation de mariage en Italie.
Se marier en Italie c'est profiter à la fois d'un climat unique, d'une gastronomie raffinée et de paysages idylliques, dignes d’une carte postale pour votre organisation de mariage en Italie !
2 - Se marier en Italie... Pour profiter d'un climat des plus agréables : l’Italie bénéficie en moyenne de 3 à 4 mois de plein ensoleillement par an !
Ces 2 200h environ garantissent de belles journées et soirées aux couleurs estivales pour se marier en Italie !
3 - Se marier en Italie... Pour organiser son mariage en extérieur : Naturellement, si le temps et les températures sont aussi cléments, on est certain de pouvoir organiser sereinement un mariage civil ou une cérémonie laïque en extérieur.
Le repas de réception (déjeuner ou dîner), cocktail ou brunch sont facilement réalisables dehors, dans un jardin ou sur une terrasse à l’abri d’une tonnelle, à l’ombre des arbres, ou encore sur une plage, sous les parasols. L'organisation de mariages en Italie, c'est pouvoir faire profiter des merveilleux paysages sous le joli soleil Italien !
4 - Se marier en Italie... Pour un l'organisation d'un mariage en Italie dans un cadre exceptionnel : Le décor sera de la partie pour faire de ce jour le plus merveilleux car l’Italie regorge de trésors magnifiques et romantiques. Fermez les yeux et imaginez-vous :

Photo par Andrea Matone photography studio
Se marier en Italie... A Rome, la Ville Eternelle : dans de confortables salons d’une villa d’époque, nichée sur une des 7 collines qui entoure la ville, surplombant le centre historique. Votre organisation de mariage en Italie vous permet de contemplez les vestiges du forum romain, des arènes ou du Colisée. Juste avant, vous étiez en train de faire votre séance photos devant la fontaine de Trévi ou au Palatin.

Se marier en Italie... A Florence, dans cette ville-musée, pleine de charme. Elle est le berceau de la Renaissance italienne par excellence. Elle a accueilli les plus grands artistes de l’époque comme Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël et Botticelli. C’est une ville d’Art et d’Histoire où les possibilités architecturales et naturelles pour l'organisation de mariages en Italie sont infinies : la cathédrale (Duomo) et églises de la Renaissance connues dans monde entier, des villas et jardins magnifiques situées sur les collines environnantes, châteaux médiévaux ou vignobles célèbres de la Toscane.
Photo Campo San Maurizio
Se marier en Italie... A Venise, la ville des amoureux par excellence, est d'un romantisme inégalé. Vous êtes à Venise dans une bulle hors du temps. Vous voguez à bord d'une gondole au grès des canaux longeant les somptueux palais (palazzi) vénitiens et découvrez toutes les merveilles qu’offre Venise, entre autre Le Grand Canal, le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto...

Se marier en Italie... Sur la Côte Amalfitaine où depuis l’Antiquité, les aristocrates romains se faisaient construire de somptueuses villas et profitaient de la magnificence du panorama sur la mer et le Vésuve. Aujourd’hui encore, les artistes et célébrités continuent de fréquenter cette côte divine, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Des villages emblématiques de la Côte Amalfitaine, comme Positano, Ravello et Amalfi, aux couleurs chatoyantes, nichés dans les collines, surplombent de petites criques. La route sinueuse offre une vue spectaculaire sur tout le Golf et conduit, sur le versant nord de la péninsule... Un cadre parfait pour l'organisation de mariages en Italie !

Comments